0 votes
263 vues
par
reclassée par

3 Réponses

0 votes
par
"Il n’y a donc point de liberté sans Lois, ni où quelqu’un est au-dessus des Lois”
0 votes
par (490 points)
Gouverner peut être définit comme un moyen d'avoir une ascendance sur quelqu'un . Par consequent l'existence même de l'action de gouverner découle de l'existence d'au moins deux personnes.
L'homme étant constamment en crise existentielle dans un monde où il ne trouve pas sa place , gouverner est un des moyens de se convaincre que l'on existe.
0 votes
par (3.0k points)
"Ni Dieu, ni Maître!" Léo Ferré (entre autres)

Il n'en a pas besoin, mais comme il ne peut pas empêcher son instinct simiesque de remonter à la surface, il a besoin de dominer et de l'être pour trouver sa place, comme son cousin le bonobo, par exemple.

Je reconnais que le rapport entre la citation est l'affirmation qui la suit ne frappe pas immédiatement. Disons que j'affronte idéal et réalité.

Questions liées

0 votes
1 réponse 177 vues
0 votes
2 réponses 324 vues
0 votes
2 réponses 135 vues
0 votes
0 réponses 42 vues

2.2k questions

2.3k réponses

353 commentaires

3.3k utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
    Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
    ...