0 votes
179 vues
par

2 Réponses

0 votes
par (3.1k points)
Vouloir échapper au temps n'est plus qu'une métaphore qu'autre chose... De mon point de vue échapper au temps c'est échapper au tracas du quotidien, c'est un appel à l'évasion. Il s'agit aussi tout simplement d'un sentiment, une euphorie presque. Être "hors du temps" c'est quelque chose que l'on ne peut décrire, et je suppose que toi aussi tu l'as déjà ressenti. Donc oui, vouloir échapper au temps a un réel sens. Après même si le fait d'échapper au temps procure un bonheur intense, dans la réalité le temps lui continue d'avancer...
Après pour aller plus loin, si tu connais les études scientifiques sur l'espace-temps, il est tout a fait possible d'arrêter le temps, donc de lui échapper. Pour faire simple, quand tu te déplaces, à partir d'une certaine vitesse (au-delà de la vitesse de la lumière) il est possible d'arrêter le temps. Mais avec nos moyens actuels, il est quasi-impossible d'atteindre une telle vitesse.
par (23.9k points)
Arrêter le temps ? Non. Le "ralentir", on s'en rapproche.
par (3.1k points)
Petite maladresse, effectivement "ralentir le temps" est plus rationnel.
par (23.9k points)
edité par
Toujours aussi faux mais si ça donne déjà une idée.

https://youtu.be/KX9QSjv0Ib0?t=3

Je conseil cette vidéo et sa deuxième partie. La chaine YouTube e-penser explique très bien les choses. Faut quand même s'accrocher un peu. Ce sont des sujets qu'on ne peut pas résumer en une seul phrase après tout.

PS : Attention, durée total des deux vidéos : 56 minutes et 13 secondes.
0 votes
par (23.9k points)
C'est en voulant échapper au temps qu'on fini par le perdre.

Questions liées

0 votes
2 réponses 412 vues
0 votes
1 réponse 60 vues
0 votes
0 réponses 20 vues
posée par reponseatout (13.7k points) 09-Aout-2016

2.2k questions

2.3k réponses

353 commentaires

2.2k utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
  1. webmaster - 5 points
  2. AbelProbert9 - 3 points
  3. GiuseppeEich - 2 points
  4. CurtGordon99 - 2 points
  5. GertieElking - 2 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
...