Si tous les croyants en arrivent toujours à la conclusion que c'est beaucoup mieux après la vie, pourquoi ne se suicident-ils pas pour laisser les autres en paix ?

+1 vote
demandé 2-Mar-2014 par anonyme
reclassée 15-Sep-2014 par webmaster

2 Réponses

+1 vote
répondu 6-Oct-2014 par Shamalot
Je crois en la théorie de l'évolution, donc je suis croyant, je n'en arrive pas pour autant à cette conclusion. Si par croyant tu voulais dire Chrétiens, je te répondrais que le suicide est interdit par la religion et que s'il se suicident, ils iront en enfer.
commentée 11-Mai-2015 par Jean-mi (6,610 points)
Ses con sa quelle band de crétin (chrétien)
0 votes
répondu 12-Fev-2016 par Dionysiaque (2,670 points)
Oh il ne faut pas généraliser, on trouve une bonne quantité de non-croyants qui rendraient service à l'humanité en la laissant évoluer sans eux mais n'épiloguons pas, je suis hors sujet.

Pour revenir à la question (je pense que par "croyants", tu entends "religieux"), toutes les religions prônent plus ou moins un respect de la vie qui rend le suicide pécamineux. Mais il doit bien y avoir des exceptions, notamment dans certaines formes mystiques ou extrémistes.

Ensuite, comme le signale très justement Shamalot, il existe des croyants qui ne sont pas religieux. La foi, c'est comme penser à Fernande, ça ne se commande pas. Et ça peut relever de toutes les doctrines, de tous les dogmes, de tous les courants de pensée... voire de quelques convictions personnelles partagées seulement entre soi.

16,753 questions

2,109 réponses

330 commentaires

123 utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
    Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
    ...