Posez vos questions existentielles ou votez pour elire la meilleure question existentielle ! Meme pas besoin de vous enregistrer ;)
0 votes
90 vues
par

1 Réponse

+1 vote
par (7.4k points)
Déjà si Dieu existe, le diable n'est pas une création de Dieu... Dieu a créer les âmes et les à doter d'un libre arbitre, ils nous a donné la possibilté de choisir ce qu'on voulait être/faire. Mais nous, qui connaissions beaucoup de choses mais pas qui nous étions réellement, avons choisi d'oublier certaines choses. Nous avons voulu savoir ce que nous étions et pour faciliter les choses, nous avons séparer ce qui était autrefois la même chose. Dieu n'est pas le mal et il ne l'a pas créé. Mais Dieu n'est pas le bien non plus... Il n'est que la fusion de ces deux choses, il transcende nos concepts de bien et de mal.
En éspèrant avoir répondu à ta question. Si tu reviens sur le site un jour xD
Mais cela n'est qu'un point de vue...
par (23.9k points)
Puis (si Dieu existe) si Dieu était le bien et le Diable le mal, il y aurai problème. Si Dieu ne peut détruire le Diable c'est qu'il n'est pas divin. Ce revint au paradoxe suivant :

  Demander à un génie (pas Trump) de créer une pierre qui est complétement indestructible.

  Si il arrive à la créer, votre génie est très fort, maintenant demander lui de la détruire... S'il n'arrive pas à la détruire c'est que ce n'est pas un vrai génie mais s'il y arrive alors c'est que votre pierre n'est pas indestructible, donc votre génie est un imposteur...

  Dans l'absolu il ne peut y avoir de forces suprêmes s'il existe d'objets suprême.
par (23.9k points)
Si Dieu n'est ni bien ni mal, alors pourquoi les croyants l'implorent quand ils sont désespérés ?
Puis ça veut dire que les "satanistes" doivent aussi l'implorer quand ils sont désespérés ?

2.2k questions

2.3k réponses

353 commentaires

4.7k utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
    Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
    ...