+2 votes
337 vues
par (7.4k points)
reclassée par
Croyez-vous qu'il existe une vie au delà de toute chose ? Croyez-vous qu'il existe une vie en dehors de nos corps physiques ? Pensez-vous que la vie continue-t-elle une fois que le coeur s'est arrêté de battre et que le cerveau se soit arrêté de fonctionner ? Si oui alors à votre avis que se passe-t-il ? Nos vies défilent-elles devant nos yeux ? Flottons nous au dessus de nos corps physique ? Tant de réponses possibles pour une si petite question que l'on se pose depuis la nuit des temps... Et qui pourtant n'a toujours pas de réponses précises, juste des hypothèses... Alors allez-y, donnez moi vos hypothèses, vos croyances, vos idées, vos théories et vos questions !...
Merci d'avance ;)

2 Réponses

+1 vote
par (10.3k points)
Je peux te parler de la vie avant la mort

Pour la vie après la mort, j'avoue que ca me fait peur s'il n'y a que le néant, même pas la conscience de savoir qu'il n'y a rien, juste le néant.
par (7.4k points)
Celle là je la connais bien
Cela fait peur à beaucoup de gens et c'est normal ! Je ne sais pas si tu crois en quelques choses de particulier mais même les croyants ressentent souvent la peur de mourir. Mais ta réponse est très intéressante car souvent les gens ne comprennent pas ce que les mots "rien" et "néant" veulent signifier. Alors que, si pour eux la conscience se trouve uniquement dans le cerveau et que celui-ci s'arrète, il n'y a plus de possibiltés de savoir qu'il n'y a rien après la mort car selon ce point de vue, notre conscience est morte avec nous ! Ce qui peut donner la chaire de poule à certains
par (10.3k points)
Non je ne suis pas croyant.

Pour moi la mort c'est un peu comme une pièce vide avec une bougie sur laquelle on souffle. Elle s'éteint et il fait nuit noire et aucun bruit, un silence glacial.

Enfin personne ne sait mais ça fait réfléchir sur le sens à donner à sa vie...
par (180 points)
J’aime bien le néant. Pas de problème , pas de question , juste du calme.
+1 vote
par
Rares sont ceux qui accuseraient Jésus d’être un homme méchant ou un faux enseignant. Même les athées et les gens appartenant à des religions non chrétiennes font généralement allusion à Jésus avec déférence et respect. Cependant, Jésus ne s’est pas montré vague dans ses propos au sujet de la réalité d’une existence personnelle et continue après la mort. Il a dit : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne » (Matthieu 10.28). Jésus a promis le paradis au voleur repentant qui mourrait à ses côtés, mais il a également employé la vallée de Ben‑hinnom – une décharge publique dégoûtante située hors de Jérusalem – pour symboliser ce qui attend ceux qui risquent avec insistance de s’attirer le jugement de Dieu. Selon Jésus, faire face à la réalité de la vie après la mort constitue la question la plus importante de la vie. Il a dit, par exemple, que, si un œil vous garde loin de Dieu, vous auriez raison de vous en défaire, car « mieux vaut pour [quiconque] entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne » (Marc 9.47).

C’est d’ailleurs parce qu’il croyait à la vie après la mort que Jésus a pu affirmer : « Et que servirait‑il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? » (Matthieu 16.26a.)

Si vous discernez les preuves de la vie après la mort, n’oubliez pas que la Bible dit que Christ est mort afin de payer le prix de nos péchés et que tous ceux qui croient en lui recevront les dons du pardon et de la vie éternelle. Le salut que Christ offre ne constitue pas une récompense pour des efforts fournis, mais un don fait à tous ceux qui, à la lumière des preuves, mettent leur confiance en lui (Jean 5.24 ; Romains 4.5 ; Éphésiens 2.8‑10).

Pour accepter le don divin du pardon et de la vie éternelle, vous pouvez faire une prière comparable à celle‑ci : « Dieu, je sais que je suis un pécheur. Je sais que je ne peux pas me sauver moi‑même. Je crois que Jésus est mort sur la croix pour expier mes péchés. Je crois qu’il est ressuscité des morts afin de vivre sa vie en tous ceux qui croient en lui. Je le reçois maintenant comme mon Sauveur. J’accepte ton offre de pardon et de vie éternelle. Merci, Père. Je prie au nom de Jésus. Amen. »

Questions liées

2.2k questions

2.3k réponses

353 commentaires

2.3k utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
    Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
    ...