0 votes
121 vues
par (3.1k points)

3 Réponses

+1 vote
par (7.4k points)
Ils le ressentent sans doute d'une manière similaire ! Ils ressentent tous deux les même souffrances physiques en fonction des conditions de la mort. Mais l'homme sait qu'il va mourir (si il n'est pas un enfant bien sûr), il sait qu'il ne reviendra pas !  L'animal, rien ne nous permet de dire qu'il sait qu'il va mourir ! Même si il se doute certainement de quelque chose ! Donc l'homme peut se faire une raison ou bien sombrer dans le désespoir tandis que l'animal veut juste que la douleur cesse !
Cordialement,
+1 vote
par (13.7k points)
Certainement pas selon de quel animal il s'agit... Certain animaux réagissent uniquement de manière instinctive... (Une mouche ou un ver de terre ressentent en quelque sorte la douleur mais réagissent de manière "action-réaction")
+1 vote
par
Les animaux ressentent et pensent sûrement très différemment de nous! Mais comme ils ne parlent pas, on ne peut pas savoir ce qu'ils ressentent EXACTEMENT. Mais j'imagine qu'ils ressentent à peu près la même chose.

2.2k questions

2.3k réponses

353 commentaires

2.4k utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
    Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
    ...