+1 vote
360 vues
par
reclassée par

1 Réponse

+1 vote
par (7.4k points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse
Et bien comme l'a dit Socrate, la réalité est une notion de l'être alors que la vérité est une notion de langage ! Une chose est réelle ou non alors qu'une parole est vraie ou non ! Si tu existes, tu es réel. Si je dis que je suis LA_MATRICE, je dis la vérité ! Nous vivons dans la réalité, et celle-ci est objective ! Mais nous avons un jugement subjectif sur cette réalité ! Par exemple, certaines personnes sont optimistes et dirons que le monde va bien ! D'autres sont pessimiste et dirons que le monde va mal ! Pour ces deux catégories de personne, leur vision des choses sera vraie ! Mais la réalité ne change pas ! C'est leur interprétation de celle-ci qui varie ! Ainsi nous vivons dans la réalité, ce qui est sûr ! Mais nous vivons dans le mensonge, c'est à dire que nous ne savons pas ce qui est vrai ! Mais tout est bien réel ! Tout dépend de l'interprétation de ce que tu en fais !
Cordialement,
par
https://www.youtube.com/watch?v=3519BHO7BAI prends la pillule bleu et tu verras le monde tel qu'il est, la pillule rouge pareil
par (7.4k points)
C'est l'effet placebo xD

Questions liées

0 votes
1 réponse 101 vues
posée par LA_MATRICE (7.4k points) 26-Juin-2016
0 votes
1 réponse 309 vues
+2 votes
2 réponses 173 vues
0 votes
1 réponse 245 vues

2.2k questions

2.3k réponses

353 commentaires

2.4k utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
    Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
    ...