La graviter peut il corompre le temps?

0 votes
28 vues

1 Réponse

0 votes
répondu 20-Jul par BlackBox (23,890 points)
sélectionné 22-Jul par Nosur
 
Meilleure réponse
Qu'entends tu par "corrompre"?

Le temps est un sujet très vaste et si on le traite dans le domaine de la physique ça peut rapidement devenir compliqué. Même quand des YouTubers se lance dans de la vulgarisation, ils sont obligés de prendre des pincettes pour osé dire certains termes. Donc j'avoue ne pas avoir avoir encore saisi ce que tu voulais dire par "corrompre"

Merci d'avance
commentée 21-Jul par Nosur (4,890 points)
Corrompre c est si ça peut engendrer des erreurs. Genre si la gravité peut impacter le temps qui passe !


En gros la gravité impact t il le temps ?


Ça peut faire une illusion
commentée 22-Jul par BlackBox (23,890 points)
edité 22-Jul par BlackBox
Oui la gravité à bien un impacte sur le temps mais aussi sur l'espace.

On peut voir l'espace et le temps comme une seule et même entité à deux facettes.

https://www.nasa.gov/images/content/111927main_spacetime_strip.jpg
Voici une image qui permet de mieux se représenter l'espace-temps.

En gros plus la gravité est forte plus le temps local "ralenti", "se dilate" et plus l'espace local se "se contracte". Très gros guillemets ici !

Pour de meilleurs explications je conseille la chaîne YouTube e-penser, vulgarisation de qualité.
https://youtu.be/6JLgWX9iqgo

Voir aussi la relativité restreinte.
Bon courage les vidéos sont un peu longue mais passionnante si le sujet t'intéresse ;)
commentée 22-Jul par Nosur (4,890 points)
Merci mon cher je vais mettre ta réponse comme vérifié

Questions existentielles liées

0 votes
3 réponses 413 vues
0 votes
2 réponses 195 vues
demandé 11-Jul-2019 par anonyme
+2 votes
3 réponses 147 vues
0 votes
1 réponse 82 vues

2,165 questions

2,276 réponses

352 commentaires

425 utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
  1. Nosur - 3 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
...