Que se passe-t-il quand un taux d'humidité est à 100% ?

+1 vote
234 vues
demandé 11-Avr-2018 par anonyme
Mon hypothèse est qu'une accumulation de vapeur jusqu'à 100% forme des gouttes d'eau (donc à l'état liquide).
Mais, sachant que le taux d'humidité comptabilise seulement des valeurs de la vapeur d'eau, alors 100% d'humidité n'existe pas ?

2 Réponses

+2 votes
répondu 13-Mai-2018 par Usagani (520 points)
sélectionné 27-Nov-2018 par BlackBox
 
Meilleure réponse
Comme, tu l'as dit, à 100% d'humidité, on a le maximum d'eau à l'état de vapeur dans l'air, l'air est saturé en eau. si on ajoute de la vapeur d'eau, je pense que de l'eau va se condenser au sol, comme quand on met trop de sel dans l'eau, a un moment ca se mélange plus. Il est donc possible d'avoir une valeur de 100% d'humidité : si tu mets plus de vapeur que l'air ne peut contenir, de l'eau a l'état liquide va se former, et ainsi, tu auras 100% d'humidité plus de l'eau liquide, mais on ne comprend pas l'eau liquide dans le calcul de l'humidité.
+2 votes
répondu 11-Avr-2018 par Froufrou (210 points)
Et si la le taux d'humidité de 100% était un milieu aquatique ?

Questions existentielles liées

16,595 questions

2,191 réponses

342 commentaires

141 utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
  1. Vox Kratos - 1 points
  2. webmaster - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
...