SOCIÉTÉ#4 - Existons nous qu'au travers de la société ?

+2 votes
70 vues

1 Réponse

+1 vote
répondu 31-Jan-2018 par LamimaL (4,250 points)
sélectionné 1-Oct-2018 par BlackBox
 
Meilleure réponse
Je pense qu'on existe dans la société en tant que personnage et qu'en dehors de celle-ci on existe en tant que personne.

Je m'explique, on se construit au sein de la société, à travers notre entourage, notre éducation, un personnage qui va nous permettre d'y trouver une place. On met un masque qui nous aidera à filtrer ce qu'on pense que la société n'acceptera pas de la personne qu'on est réellement.

Si on arrivait à exister complètement en dehors de la société (mentalement j'entends, pas physiquement), on serait alors (peut-être) la personne que nous sommes réellement, celle qui existe sans avoir "besoin" du regard de l'autre.

Je sais pas si c'est clair

16,597 questions

2,212 réponses

346 commentaires

142 utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
  1. Meriaux - 26 points
  2. Vox Kratos - 1 points
  3. webmaster - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
...