Dieu existe-t-il ?

0 votes
demandé 21-Jun-2017 par anonyme
Dieu existe-t-il ?

Les récits des différentes religions importent peu dans la question, étant donné que mettre en avant les contradictions des textes donnera une simple réponse de la part des religieux : nous l'avons mal interprété ! On en a d'ailleurs l'exemple avec l'exemple de la Terre plate. Au Moyen-Age, les religieux pensaient que la Terre était plate et tout ceux (et toutes celles) qui disaient le contraire allaient au bûcher. Une fois que les preuves ont été fournies, ceux-ci (les religieux) ont dit qu'ils avaient mal interprété les textes. La morale de l'histoire et que les religions trouvent toujours une excuse ou interprète différemment les choses et jouent sur les mots afin de garder sa crédibilité aux yeux des croyants / pratiquants.

Le texte précédent ne remet pas en cause l’existence d'un Dieu, ou de plusieurs. Loin de là ! C'est un texte informatif pour dire que cette question ne doit pas s'appuyer sur les textes " sacrés ".

1 Réponse

0 votes
répondu 29-Nov-2017 par ? (11,430 points)
Il existe en toi, si tu crois en lui, le reste a sans doute peu d'importance.

Questions existentielles liées

+1 vote
4 réponses
demandé 28-Dec-2016 par Elchyorra
0 votes
1 réponse
+1 vote
1 réponse
0 votes
1 réponse

16,591 questions

2,181 réponses

338 commentaires

136 utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
  1. Vox Kratos - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
...