L'amour est-il indispensable?

+2 votes

6 Réponses

0 votes
répondu 21-Mar-2017 par Yvannaiseure (2,400 points)
Non certaine personne peuvent vivre sans après tout dépend se que tu appel amour, enbvers une personne ou bien autre chose car certain peuvent vivre par amour de leur passion plutôt que l'amour d'une personne
0 votes
répondu 10-Jan par BlackBox (23,090 points)
Quel type d'amour ? Amour au sens propre du sentiment le plus fusionnelle qu'on puisse éprouver pour quelqu'un ? Amour parentale ? Amour fraternelle ? Familial ? Amour-propre ?

  Je pense que personne ne peut vivre, survivre, sans au moins un de ces amours.
0 votes
répondu 9-Avr par anonyme
Je suis d'accord avec ce qui a été affirmé plus tôt : tout dépend des indivus et de leurs préférences, cependant, vivre sans aucun amour (fraternel, famillial...) est (ou semble) impossible.
En effet, les humains sont fait pour vivre en groupe (si on n'intéragit pas les uns les autres, cela peux nuire à notre santé voire causer la mort), et dans un groupe social, certains liens se tissent, comme l'amitié, qui sont en relation avec une certaine forme d'amour. De ce fait, si on ne peux vivre sans intéraction sociale (qui est en relation avec de l'amour), nous ne pouvons donc pas vivre sans amour. L'amour est donc indispensable.

Ceci n'est que mon avis personnel,
Je ne suis pas sûre et certaine de ce que j'ai avancé sur les intéractions sociales, renseignez sur des sites spécialisés si vous êtes intéressée par ce thème,
En espérant vous avoir aidé.
0 votes
répondu 25-Avr par anonyme
L'amour est si important , ça fait tellement du bien de se sentir aimer . Ca remonte le moral , ça empêche parfois la mort . C'est quelque chose de magique , vivre sans l'amour me parait impossible car il y'a tjr quelqu'un qui nous aimera d'un amour propre et profond. Malgré que les vraies histoires d'amour sont toujours dramatiques . L'amour peut faire mal certes mais il est tellement réconfortant quand on en a besoin, se faire aimer c'est se sentir bien
0 votes
répondu 12-Mai par BlackBox (23,090 points)
Pour l'amour-propre, je dirais même vitale !
0 votes
répondu 26-Mai par Lily (740 points)
Pour vivre oui. L'amour est important pour la santé mentale qu'elle soir amicale, fraternelle, paternelle,... Pour exister, non.

Questions existentielles liées

16,752 questions

2,138 réponses

331 commentaires

126 utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
  1. LamimaL - 4 points
  2. BlackBox - 2 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
...