+1 vote
309 vues
par
Pourquoi sommes nous tous amnésiques ?
Pourquoi personne ne sait d'où on vient, qui nous sommes, qui nous a crée et dans quel but?
Pouquoi sommes nous tous 'coincés' sur une boule bleue géante (la terre) dans le noir au milieu d'un grand vide rempli de choses que nous ne connaissons pas (espace)
et on se reproduit comme des machines par effet de mimétisme (sans mauvaise pensée) mais au fond,Pourquoi nous reproduisons nous, pour la survie de la race humaine? rationnellement sans rentrer dans les sentiments, quels avantages si merveilleux peut bien trouver un bébé à naître sur terre? sachant qu'il ne choisi ni de naitre, ni Où il va naître, ni de ses parents et de l'ambiance familiale, ni du niveau economique, et je ne parle meme pas de la santé (possibles handicaps, maladies...)

la vie sur terre relève de l'absurde vous ne pensez pas?

3 Réponses

+1 vote
par (7.4k points)
Et bien peut-être que nous choisissons tous d'oublier avant d'arriver... Il semble évident pour toi qui voit le malheur de croire que personne ne choisit de venir ici et que si on te donnait le choix tu ne le ferais pas. Mais peut-être que tu as choisi de venir ici, d'expérimenter ce que tu expérimentes en ce moment...
Mais cela n'est qu'un point de vue...
0 votes
par
Je viens ici même si c'est vide depuis un bout de temps... je suis d'accord avec toi à 100% et j'ai énormément approfondie tout ça, et mes trouvailles me font peurs...bref, je ne m'etendrais pas publiquement mais ça fait plaisir de voir se genre de question posées..."pourquoi sommes nous amnésiques?"...nous ne serions pas amnésiques si pas utilisés.
par (23.9k points)
Si ici tu ne peux t'étendre publiquement alors où ?
0 votes
par (23.9k points)
Je pense pas que la nature se soucie grandement de notre considération pour notre environnement. La majorité des espèces vivantes ne se pose pas ce genre de question et ont encore moins cette conscience aussi poussé.

La nature est très simple. C'est peut-être même la logique la plus simple qui existe.

Pour le non-vivant le principe de moindre action et pour le vivant l'instinct de survie ou de conservation.

2.2k questions

2.3k réponses

353 commentaires

3.6k utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
    Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
    ...