Qui est arrivé avant, l'œuf ou la poule ?

+1 vote

3 Réponses

+3 votes
répondu 29-Jan-2017 par LamimaL (3,900 points)
sélectionné 29-Jan-2017 par webmaster
 
Meilleure réponse
La réponse de Renaud est évidemment pertinente, il y avait des œufs bien avant que n'existent les poules.
En revanche, la première poule est forcément née d'un œuf qui avait été pondu par son ancêtre le plus proche (une presque poule en somme). Et la beauté de la sémantique nous rappelle que si on parle d'un œuf de poule, alors c'est forcément la poule qui arrive en premier. HAHA J'adore

On peut aussi dire sans l'ombre d'un doute que l’œuf vient avant la poule... dans la question.

Mais si on veut vraiment prendre la question comme le paradoxe qu'elle veut être, il faut bien sûr considérer que nous parlons de la poule et de l’œuf de poule. Et là ça se complique un peu!

La réponse que je préfère est : un cercle n'a ni début ni fin. Mais heureusement ce message en a.
0 votes
répondu 20-Oct-2016 par kesako (304,830 points)
Nabilla !
commentée 21-Oct-2016 par reponseatout (13,780 points)
+2 votes
répondu 21-Oct-2016 par Renaud (11,480 points)
L'oeuf c'est évident, c'est un organisme unicellulaire et si on remonte à très loin dans l'évolution il y a d'abord eu des organisme à une cellule qui ont muté et boum deux cellule  puis  3 jusqu’à un truc qui s’appelle une poule avec 10 puissance beaucoup de cellule c'est l'évolution ! que ferait-on s'en notre Darwin préférer x)

16,751 questions

2,147 réponses

334 commentaires

127 utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
    Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
    ...