0 votes
314 vues
par
edité par
L homme à t il trop d intelligence ou pas assez l animal en soit arrive à vivre en armonie avec se qu il entouré pourtant scientifiquement il est inférieur à l humain sommes nous trop intelligent si ses le cas esque trop d intelligence tue l intelligence ou au contraire esque l humain à eu trop peu d intelligence  pour comprendre certaine chose qu'il le dépasse

2 Réponses

0 votes
par
Eh bien, l'intelligence n'est qu'une appellation crée par l'homme pour représenter des facultés, et il existe plusieurs types d'intelligence. D'un point de vue, l'homme n'est pas plus intelligent que n'importe quel autre animal, il a juste développé une capacité de raisonnement très complexe, ce qui lui a fait prendre conscience de lui et de ce qui l'entoure. Beaucoup d'animaux sont très intelligents (les techniques de chasse des prédateurs ne sont pas improvisées), mais il n'ont pas conscience réellement de ce qu'ils sont, donc leur intelligence n'a pour but que la survie. L'homme, après avoir développé cette conscience, a compris qu'il pouvait agir sur tout, donc il a adapté ce qui l'entoure à son confort de vie, se démarquant de la majorité des animaux. L'homme n'est pas le seul à adapter l'environnement à son confort, les oiseaux le font (nids), les rongeurs le font (terriers), et beaucoup d'autres animaux ne vivent pas à même le sol, au jour le jour, mais ces animaux ayant adapté l'environnement, ne l'ont juste pas poussé aussi loin que l'homme.

Conclusion, l'homme n'est ni trop, ni pas assez intelligent pour vivre avec ce qu'il l'entoure, il a juste un surplus de compréhension et de réflexion pour se contenter d'un pomme et d'un ruisseau.

Mais cela n'est qu'un point de vue ... (personnellement, je suis bien content d'avoir ma maison, mon ordinateur, et de pouvoir répondre à ce genre de question, tout ça grâce à mon surplus de réflexion.)
0 votes
par (3.0k points)
En voyant ce qu'il fait de ce qui l'entoure, on a du mal à penser qu'il dispose d'un excès d'intelligence.

Ses capacités d'observation, hormis celles d'une poignée d'humains qui se spécialisent dans ce domaine, sont assez médiocres et souvent inférieures à celles des animaux. Un chat observe d'avantage l'humain avec lequel il vit que l'humain ne l'observe. Ainsi, le chat sait, aux mouvements, aux actions, aux inflexions de voix de l'humain qu'il côtoie, ce qu'il désire faire, pour les situations récurrentes.
Il est amusant de voir un humain perplexe devant les miaulements de son chat si celui-ci ne désigne pas très clairement ce qu'il veut en se postant, par exemple, devant sa gamelle vide.

Cela dit, les facultés technologiques de l'humain, bien que souvent empoyées à des fins discutables, compensent harmonieusement son cruel manque d'instinct et sa maladresse à interpréter et comprendre ce qui l'entoure, me semble-t-il.

2.2k questions

2.3k réponses

353 commentaires

2.2k utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
  1. webmaster - 5 points
  2. AbelProbert9 - 3 points
  3. GiuseppeEich - 2 points
  4. CurtGordon99 - 2 points
  5. GertieElking - 2 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
...