+1 vote
1.4k vues
par
Il y aurais t'il un blocage psychologique qui fait qu'on pense la même choses en disant "tu vois la plante verte" qui nous ferais pensé la même chose mais peut être ne pas voir de la même couleurs.

2 Réponses

+1 vote
par
Non, j'ai un défaut génétique au niveau des yeux qui s'apparente au daltonisme, et je ne vois pas les couleurs de la même façon qu'une personne normalement conçue, je ne pourrai pas te dire la différence avec les "gens normaux" puisque je ne sais pas ce que ça fait, mais on peut dire que ce que j'ai appris sur les couleurs et comment je les perçois diffère de la perception normale. Donc si tu me montres une plante verte pour moi dont les couleurs varient selon la lumière, etc.. ben je pourrait la voire rouge ou verte, ou même marron, mais dans la majorité des cas je la verrai de "mon vert" et donc je comprendrai ce que tu dis. Et je pense que c'est pareil pour les autres, on apprends à associer perception et mot et il n'y a que pour les gens comme moi et les aveugles que ça pourrait différer.

Cordialement
+1 vote
par (1.8k points)
Il a été prouvé que personne ne voit exactement les mêmes couleurs que les autres car les couleurs n'existent pas réellement, elles ne sont que l’interprétation de notre cerveau de différentes longueurs d'onde de la lumière. Aussi, ce qui nous permet de les distinguer sont trois types des cônes dans le fond de notre œil et donc le daltonisme est souvent due à une déficience d'une ou plusieurs de ces composantes. Néanmoins, une certaine forme de daltonisme produirait un autre type de cône au lieu de leurs porter atteinte, augmentant considérablement la sensibilité aux couleurs. Autrement dit, une personne «souffrant» de cette variante verrait 100 fois plus de couleur qu'une personne ayant une vision parfaite car elle aurait quatre cône au lieu de trois. Alors imaginez, certains animaux possèdent jusqu'à 16 types de cônes différents . . .
par (23.9k points)
La nature n'est-elle pas incroyable !? *.*

16 type de cônes...
C'est juste magnifique, rien que de penser à ça...
par (1.8k points)
En effet

2.2k questions

2.3k réponses

353 commentaires

2.3k utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
    Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
    ...