0 votes
74 vues
par (11.7k points)
edité par

1 Réponse

0 votes
par (13.7k points)
Hum eh bien...

Une disquette est un support de stockage de données informatiques amovible. La disquette est aussi appelée disque souple (floppy disk en anglais) en raison de la souplesse de son support et par opposition au disque dur.

Une disquette est composée d'un fin disque de plastique souple renforcé en son centre sur lequel est apposé un substrat magnétique. Ce disque est enveloppé d'une coque de protection en matière plastique comprenant une couche interne ouatée améliorant la rotation du disque et son nettoyage et une couche externe rigide ou semi-rigide. Cette dernière couche comprenant des dispositifs physiques à destination du lecteur permettant notamment la protection contre l'écriture et des détrompeurs divers. Les formats de disquettes les plus courants sont des dimensions de 8 pouces, 5,25 pouces et 3,5 pouces (1 pouce vaut 2,54 cm) ; la dimension correspondant au diamètre du disque magnétique....

Questions liées

0 votes
1 réponse 80 vues
+1 vote
1 réponse 93 vues
posée par psyko (6.3k points) 23-Décembre-2016
0 votes
0 réponses 78 vues
posée par reponseatout (13.7k points) 03-Septembre-2016

2.2k questions

2.3k réponses

353 commentaires

3.3k utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
    Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
    ...