+2 votes
213 vues
par (11.7k points)
reclassée par

1 Réponse

+1 vote
par (490 points)
Les limites peuvent être considérées comme des barrières , des obstacles au sens pejoratif du terme ou juste comme des étapes à surmonter.
Dans le premier cas les limites sont définies par peur de l'inconnu. Nous savons tous que l'homme a peur de la difference, il s'impose donc des limites qui s'apparentent plus à des barrières protectrices afin de rester dans un certain confort et éviter de se confronter à ce qui le dérange.
Le deuxieme cas, ces limites sont dues à l'homme envers lui même et non envers l'exterieur. Il définit un cadre à ne pas dépasser afin de se protéger de lui-même. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les lois existent maintenant, afin de contenir la folie humaine
Enfin dans le dernier cas , l'homme cherchant constamment un but à son existence puisqu'en perpetuelle crise existentielle , se pose des limites , des étapes , des épreuves , des objectifs à atteindre dont la réussite provoquera un sentiment d'exister, de depassement de soi et donc d'utilité dans l'univers. De ce sentiment naîtront d'autres limites que l'homme cherchera à tout prix à dépasser afin de faire perdurer l'illusion que sa vie à un sens.

Questions liées

+1 vote
3 réponses 263 vues
+1 vote
3 réponses 212 vues
0 votes
0 réponses 179 vues
+1 vote
0 réponses 93 vues

2.2k questions

2.3k réponses

353 commentaires

3.3k utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
    Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
    ...