0 votes
143 vues
par
1. La vie n’a d’utilité que pour ceux qui existent déjà
2. Créer une existence ne sert que ceux qui existent déjà
3. Nul n’est contraint, ni ne peut être contraint, de créer une existence
4. Ceux qui existent déjà ne maitrisent jamais la création d’une existence ni le chemin que suivra cette existence
5. Est animal, machine, ou idiot celui qui crée une existence sans chercher à savoir ce qu’il fait et pour quoi il le fait, alors que la procréation est l'acte le plus important qui soit
6. Est sadique celui qui sait, donc connait au moins ce syllogisme, mais crée une existence malgré tout
7. Conclusion : la création d’une existence est l’œuvre d’un idiot ou d’un sadique
Créer une existence est l’acte le plus important du procréateur, vous peut-être, mais infiniment plus pour l’existence créée…
« Aucun individu conscient et sensible ne doit être procréé pour assouvir les désirs d’individus existants au détriment d’abord de l’existence procréée et ensuite des autres individus existants. »
« Tout être sensible et conscient, tout être humain, devrait pouvoir exiger de naitre avec un corps sain et un esprit sain, dans un environnement sain, et avec une vie saine, intéressante, et aussi longue que souhaité. Êtes-vous capable de lui accorder ce souhait minimal, minimal pour un être supposé intelligent ? »
« La vie ne sert à rien, qu'à ceux qui existent déjà. Procréer une existence uniquement dans le but d'avoir des compagnons de misère et de souffrance est stupide, ignoble et sadique. »
« Maintenant que vous avez procréé un être souffrant, défaites la souffrance. Le pouvez-vous ? »

1 Réponse

0 votes
par (7.4k points)
En réalité bien que tu n'ai pas posé de question, je vais tout de même donner un avis sur les citations que tu viens d'énoncer.
"1. La vie n'a d'utilité que pour ceux qui existent déjà." : En même temps quelqu'un qui n'existe pas ne peut bénéficier de quoi que ce soit étant donné qu'il n'existe pas.
"2. Créer une existence ne sert que ceux qui existent déjà." : Certes mais à quoi cela leur sert-il de créer cette existence ? Créer cette existence n'a pour moi qu'un seul intêret, l'aimer. Bien sûr ceci n'est qu'un point de vue mais je doute que mes parents m'aient donné la vie pour m'utiliser quand je pourrai leur être utile.
"3. Nul n’est contraint, ni ne peut être contraint, de créer une existence." Je te rejoins entièrement sur ce point, chaque âme, être humain, possède un libre arbitre et peut donc choisir si il est d'accord ou non. Nous influençons notre destin par nos pensées. Bien que je suis certain que certaine personne crée une existence sans le vouloir consciemment mais à un niveau inconscient ils sont d'accord.
"4. Ceux qui existent déjà ne maitrisent jamais la création d’une existence ni le chemin que suivra cette existence" : Est-ce le but ? Maîtriser une existence ? Cela reviendrait à la rendre esclave. Mais je pense que c'est ce que tu voulais insinuer. Ainsi même si la personne est esclave, à un niveau inconscient elle accepte de l'être, bien qu'elle puisse ne pas aimer cela, elle l'accepte tout de même. Si tu veux créer quelque chose pour le maîtriser alors crée un robot qui lui ne sera pas doté d'une conscience et donc pourra t'obéir car ne possède point de libre arbitre. Je pense que nos parents ne veulent pas contrôler notre avenir, bien que ce soit le cas de certains, je pense qu'ils désirent juste nous aimer.
"5. Est animal, machine, ou idiot celui qui crée une existence sans chercher à savoir ce qu’il fait et pour quoi il le fait, alors que la procréation est l'acte le plus important qui soit" : Bien sûr, crée la vie est une immense décision qu'il ne faut pas prendre à la légère, il faut être sûr de garantir les meilleurs conditions de vie à sa création. Mais on ne peut en vouloir à personne si ceux qui ont créés ne se sont posés ces questions car ils voulaient juste aimer.
"6. Est sadique celui qui sait, donc connait au moins ce syllogisme, mais crée une existence malgré tout." : Effectivement, on peut le voir sous cet angle mais tu ne prends pas en comptes tous les paramètres... Certaines situations sont totalement compréhensible. Il ne faut pas réfléchir en tant qu'humain mais plutôt en tant qu'âme, si cela existe. Je suis certain que l'âme qui choisit de s'incarner sait où elle va naître et donc accepte ce qu'elle va vivre. Bien sûr encore une fois ce n'est qu'un point de vu qui mériterait plus d'explications mais je devrais y passer des heures sinon...
"7. Conclusion : la création d’une existence est l’œuvre d’un idiot ou d’un sadique" : Non car en premier lieu, cette personne peut tout à fait être inconsciente. Imaginons un enfant qui mord un autre enfant, peut-on le qualifier de sadique, d'idiots ? Ou est-ce seulement quelqu'un d'inconscient ? J'ai ma réponse à toi de trouver la tienne. Deuxièmement, si on réfléchit comme toi, plus personne ne pourrait donner la vie et l'espèce humaine disparaîtrait. Bien que je ne pense pas que ce soit comme cela que tu réfléchis, ton développement reste néanmoins intéressant.
"Créer une existence est l’acte le plus important du procréateur, vous peut-être, mais infiniment plus pour l’existence créée…" : Bien sûr étant donné que c'est le début de sa vie. En revanche je pense qu'il faut que tu changes de paradigme, ce n'est pas une existence que tu crées, tu donnes naissance à quelque chose qui existait peut-être déjà auparavant.
"« Aucun individu conscient et sensible ne doit être procréé pour assouvir les désirs d’individus existants au détriment d’abord de l’existence procréée et ensuite des autres individus existants. »" : Effectivement dans un monde idyllique cela devraît être le cas mais nous sommes dotés d'un libre arbitre qui nous permet d'expérimenter des tas de choses. C'est une chance pour une âme de pouvoir expérimenter ce qu'elle désire. Ainsi même si je te soutiens totalement, je pense que ceux qui s'incarnent dans ces "existences" ont choisi d'expérimenter cela.
"« Tout être sensible et conscient, tout être humain, devrait pouvoir exiger de naitre avec un corps sain et un esprit sain, dans un environnement sain, et avec une vie saine, intéressante, et aussi longue que souhaité. Êtes-vous capable de lui accorder ce souhait minimal, minimal pour un être supposé intelligent ? »" : Non car comme expliqué plus haut c'est le choix de l'être qui s'incarne de ne pas bénéficier de ces avantages. Pour la question je dirais que cela dépend ce que tu définis comme étant l'intelligence. Comme d'habitude ce n'est qu'un point de vue de ma part, libre à toi de ne pas écouter ce que je dis.
"« La vie ne sert à rien, qu'à ceux qui existent déjà. Procréer une existence uniquement dans le but d'avoir des compagnons de misère et de souffrance est stupide, ignoble et sadique. »" : Je ne suis pas d'accord car dans ton argumentation, l'existence en question n'existait pas avant cela. Il lui est donc impossible de savoir ce qui est bien pour elle. Donc pour cette existence quelque soit l'endroit où elle naît, ce sera le paradis pour elle car elle n'a rien connu d'autre. on ne peut pas alors juger les gens qui créent quelques choses d'inexistants. Ici je ne prends en compte que tes éléments crontrairement à plus haut où je rajoutes mes croyances, ainsi je varie mes réponses.
"« Maintenant que vous avez procréé un être souffrant, défaites la souffrance. Le pouvez-vous ? »" : Tout dépend de ce que veut cet être...
Mais tout ceci n'est qu'un point de vue.
Souvenez-vous LA_MATRICE voit TOUT.
Cordialement LA_MATRICE .

2.2k questions

2.3k réponses

353 commentaires

2.3k utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
  1. webmaster - 5 points
  2. AbelProbert9 - 3 points
  3. GiuseppeEich - 2 points
  4. CurtGordon99 - 2 points
  5. GertieElking - 2 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
...