Vaut-il mieux penser: je n'ai qu'une seule vie, attention à ne pas la gâcher. ou bien :je n'ai qu'une seule vie, autant en profiter à fond!?

0 votes
demandé 6-Oct-2016 par kesako (304,800 points)

1 Réponse

0 votes
répondu 16-Oct par BlackBox (23,170 points)
De mon point de vue je dirais : tout dépend si on souhaite vivre plus ou moins longtemps.

J'ai une image pour ça.

C'est comme si notre vie était un trajet. Et que vous deviez choisir la voiture pour le parcourir. Si vous reprenez une voiture sportive vous aller pouvoir avoir de vives émotions en faisant des pointes de vitesse. Vous serez fiere d'exhiber votre monture. Mais vous arriverez plus rapidement à destination.
  Alors que si vous prenez une voiture plus humble. Vous pourriez prendre votre temps. Admirez le paysage, voir les autres automobilistes. Ouvrir votre champ de vision. Dans tout les sens tu terme, car comme dis dans le code, plus on va vite plus notre champs de vision se rétrécit.


Dans tout les cas c'est un choix plutôt égoïste à faire. Mais le deuxième ne prend décidemment pas en compte autrui. Plus de partage, ni d'aide comme on pourtai retrouvzr dans le premier. Seulement fierté et égo. Ce sont deux modèles sociale différents.

16,751 questions

2,146 réponses

333 commentaires

126 utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
  1. LamimaL - 3 points
  2. BlackBox - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
...