L'histoire des morts est-elle plus importante que l'histoire des vivants ?

0 votes

2 Réponses

+2 votes
répondu 2-Dec-2017 par ? (11,430 points)
edité 3-Dec-2017 par ?
 
Meilleure réponse
L'histoire des morts c'est le passé, l'histoire des vivants c'est le présent (oui, je sais, c'est logique). Dans cette petite liste manque un élément. L'avenir. Il n'y a pas aujourd'hui d'histoire qui raconte ce qui se passe demain. Évidemment, puisque cette histoire là, c'est à nous de l'écrire. Sur la page vierge d'aujourd'hui, avec l'encre d'hier. C'est une image (j'aime bien les images ^^), pour dire que notre passé est la mémoire de ce que nous avons déjà fait, c'est notre point de repère pour ne pas se tromper, on regarde ce qu'on a laissé derrière nous pour bâtir ce qu'il y aura devant nous (oui, encore une image ^^)
+1 vote
répondu 5-Oct-2016 par M.R
Le passé rend prisonnier, il ne faut pas pour autant l'oublier. Gardons les meuilleurs moments auprès des gens que nous avons aimé et cessons de nous tourmenter. La vie est faite pour enterrer les erreurs passées et s'élancer dans un futur éthéré.

Questions existentielles liées

16,591 questions

2,181 réponses

338 commentaires

136 utilisateurs

Utiliseurs les plus actifs
ce mois ci:
  1. Vox Kratos - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum
Bienvenue sur le portail des questions existentielles. Nous nous posons tous des questions, que ce soit des questions bêtes, philosophiques, droles, debiles ou meme absurdes. Sur ce site nous recensons donc ces questions existentielles pour le fun. Repondez aux questions existentielles posees par les autres internautes... Votez pour les meilleures questions existentielles ! Soumettez vos questions existentielles. Bon surf ;)
...